Après le développement théorique du 03 et du 04 juillet et l’atelier de conception des supports du 05 juillet, les douze participant(e)s dont une femme à la formation ont présenté leurs modules les 06 et 07 juillet 2017. Durant ces deux jours, sous le regard attentif des formateurs, les participant(e)s transformés en animateurs/trice ont abordé des thématiques diverses répondant à leur profils universitaires et professionnels. Le géomarketing, la télédétection, l’information géographique et les technologies Web, l’exploitation minière, les hydrocarbures, l’offre technique pour l’implantation d’une borne géodésique, la gestion durable des terres face aux effets du changement climatique, la conception de support en format PowerPoint,le processus de création d’entreprise, la gestion administrative et financière des projets, la prise en compte du genre dans les sessions de formation et les violences basées sur le genre ont fait l’objet de présentation selon les principes de l’andragogie.

A la fin du processus, les formateurs ont souligné la pertinence des thèmes développés, la maîtrise technique des sujets, le contenu informatif et la bonne illustration des supports, la qualité de la prestation orale et la richesse des contributions lors des échanges. Ils ont recommandé aux participants de persévérer dans la pratique afin d’améliorer constamment leurs capacités. Venus du BUMIGEB, de l’IGB et de l’IPD-AOS, les participant(e)s repartent satisfait(e)s et prêt(e)s à agir pour le changement.

Cette session est la seconde sur le même sujet après celle d’avril 2017. Les partenaires poursuivent l’aventure avec la formation sur la médiation sociale du 10 au 14 juillet 2017.

 

La Direction Régionale

 

 

 

 


 

Programmes académiques


          Nos Cycles

  • Licence Professionnel
  • Master et DESS Professionnel
  • Doctorat en Science Appliqués au Développement

          Nos Filières professionnelles

  • Planification Régionale et Aménagement du territoire ( PRAT )
  • Télédétection et Système d'Information Géographique (T/SIG)
  • Genre Population et Développement (GPD)
  • Management des Projets et Microréalisations (MPMR)
  • Agriculture et Innovations Technologique (AIT)
  • Economie Social et Solidaire (ESS)

    Bulletin d'abonnement


 

 

         

                Suivez-nous 


                    

     IPD à travers le monde


 

* IPD-AC

* IPD-AN

* IPD-AOS

* PAID-ESA

* PAID-WA

 

 

 

.

     Nous contacter


 

INSTITUT PANAFRICAIN POUR LE DEVELOPPEMENT/AOS

278 -Avenue Bendogo, 01 BP 1756 Ouagadougou 01 - BURKINA FASO

Tél : (226) 25 40 86 95 / 25 36 48 07 / 25 36 47 62

Fax : (226) 25 36 47 30

e-mail : ipdaos@fasonet.bf