L’association Femmes Active pour le Développement Durable (FADD) a organisé le samedi 09 juin 2018 à l’Institut Panafricain Pour le Développement région Afrique de l’Ouest Sahara, une session d’informations sur le programme de volontariat de l’Union Africaine et de la Croix Rouge

FADD est une association communautaire qui lutte pour l’autonomisation socio- économique et la participation civique des femmes et des jeunes au Burkina. Sa mission est de promouvoir un développement inclusif où personne n’est laissé pour compte.

Dans le cadre de ses activités, elle  a organisé en partenariat avec YRAD Burkina et les Anciens Volontaires du corps de volontariat de l’Union Africaine, une session d’informations sur le programme de volontariat de l’Union Africaine et de la croix rouge, le samedi 09 juin 2018 à l’amphi Fernand Vincent de l’IPD/AOS. D’entrée de jeu madame Suzy Annita VEBAMBA, vice-présidente de la FADD a souhaité la bienvenue aux participants et remercié les volontaires pour leur présence, avant de déclaré ouverte la session d’informations. Au cours de cette session, les anciens volontaires de l’Union Africaine, à savoir monsieur Boubacar YOUGBARE, madame Aida BARRO et madame Lamina Vatosoa RATOVONASY, ont partagé leurs expériences avec les participants et ont montré le processus de participation au corps de volontariats. Après ce partage d’expérience s’en est suivi des questions auxquelles les Anciens Volontaires ont bien voulu répondre.

A la suite de la présentation du programme de volontariat de l’Union Africaine, trois autres présentations  ont été faites. Celle du programme de volontariat de la Croix Rouge Burkinabé faite par le représentant Croix Rouge Burkina, la présentation de la commission Africaine de la jeunesse et la présentation du programme de bénévolat Amnesty International animé par la coordonnatrice Genre et Jeunes de Amnesty International Burkina Faso, madame Fatimata OUEDRAOGO. A l’issue des différentes présentations, des partages d’expériences et des échanges ont suivi.

Madame Lydie OUATTARA/ SIRIMA a clos cette session de présentation de programme de volontariat en remerciant les participants et les orateurs pour avoir pris part à la session d’informations.

Programmes académiques


          Nos Cycles

  • Licence Professionnel
  • Master et DESS Professionnel
  • Doctorat en Science Appliqués au Développement

          Nos Filières professionnelles

  • Planification Régionale et Aménagement du territoire ( PRAT )
  • Télédétection et Système d'Information Géographique (T/SIG)
  • Genre Population et Développement (GPD)
  • Management des Projets et Microréalisations (MPMR)
  • Agriculture et Innovations Technologique (AIT)
  • Economie Social et Solidaire (ESS)

    Bulletin d'abonnement


 

 

         

                Suivez-nous 


                    

     IPD à travers le monde


 

* IPD-AC

* IPD-AN

* IPD-AOS

* PAID-ESA

* PAID-WA

 

 

 

.

     Nous contacter


 

INSTITUT PANAFRICAIN POUR LE DEVELOPPEMENT/AOS

278 -Avenue Bendogo, 01 BP 1756 Ouagadougou 01 - BURKINA FASO

Tél : (226) 25 40 86 95 / 25 36 48 07 / 25 36 47 62

Fax : (226) 25 36 47 30

e-mail : ipdaos@fasonet.bf

             dr.ipdaos@gmail.com