Institut supérieur de formation professionnelle orientée développement durable, l’IPD-AOS bénéficie auprès des autorités burkinabè, depuis son ouverture en 1977, un soutien politique ferme pour la conduite de ses activés pédagogiques, de recherche-action et d’appui-conseil. Dans la dynamique de consolidation des relations entre l’Institut et son pays d’accueil, une délégation conduite par le Directeur Régional par intérim, Docteur Poussi Sawadogo, a été reçue le jeudi 2 mars 2017 au cabinet par le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Alkassoum Maïga.

L’audience a porté sur les félicitations de l’IPD-AOS au Ministre pour sa récente nomination et sur l’expression de la gratitude de l’Institut au Ministère pour le soutien multiforme. En effet, le Ministère en charge de l’enseignement supérieur est la tutelle de l’IPD-AOS et suit avec attention les activités académiques de cette école supérieure.

Depuis deux ans, l’Institut a ouvert des cycles de formation en Licences et Masters en développement durable dans les filières du Genre, population et développement (GPD), de la Télédétection et du système d’information géographique (TSIG), de la Planification régionale et aménagement du territoire (PRAT), du Management de projets et microréalisation (MPMR) et de l’Agriculture et innovations technologiques (AIT).

Il a été essentiellement question de la collaboration entre le Ministère et l’Institut dans les domaines de la formation supérieur et du renforcement continu des capacités. Le Ministre Maïga a exprimé sa disponibilité à accompagner l’IPD-AOS dans sa mission de servir le développement durable. Pour l’Institut, son ministre de tutelle est le porte-parole le plus indiqué pour plaider sa cause auprès des pays de sa zone de couverture.

Ouagadougou, le 03 mars 2017

La Direction Régionale

Programmes académiques


          Nos Cycles

  • Licence Professionnel
  • Master et DESS Professionnel
  • Doctorat en Science Appliqués au Développement

          Nos Filières professionnelles

  • Planification Régionale et Aménagement du territoire ( PRAT )
  • Télédétection et Système d'Information Géographique (T/SIG)
  • Genre Population et Développement (GPD)
  • Management des Projets et Microréalisations (MPMR)
  • Agriculture et Innovations Technologique (AIT)
  • Economie Social et Solidaire (ESS)

    Bulletin d'abonnement


 

 

         

                Suivez-nous 


                    

     IPD à travers le monde


 

* IPD-AC

* IPD-AN

* IPD-AOS

* PAID-ESA

* PAID-WA

 

 

 

.

     Nous contacter


 

INSTITUT PANAFRICAIN POUR LE DEVELOPPEMENT/AOS

278 -Avenue Bendogo, 01 BP 1756 Ouagadougou 01 - BURKINA FASO

Tél : (226) 25 40 86 95 / 25 36 48 07 / 25 36 47 62

Fax : (226) 25 36 47 30

e-mail : ipdaos@fasonet.bf