Pour lancer les échanges, les participants ont été accueillis par le message introductif du président du CNABio, Mathieu B. Savadogo et par l’allocution du président de la 5ème session de l’Assemblée Générale le Directeur de l’INERA, représenté par Docteur Dieudonné Ilboudo.

 

Le président du CNABio a rappelé les valeurs de solidarité et partage qui guident l’association. Il a exprimé la gratitude du CNABio au Directeur de l’INERA pour la présidence de la cérémonie et remercié les membres et les invités pour leur présence à l’AG. Il a mis l’accent sur les réalisations en cours et les projets pour l’avenir qui demandent plus d’engagement des membres de l’association. Il a également évoqué les défis énormes dus à la dégradation continue par des sources naturelles et anthropiques. 

Le second intervenant, le représentant du Directeur de l’INERA a salué la bonne collaboration entre le CNABio et l’INERA. Il a fait mention des résultats de recherche encourageant l’agriculture biologique et de l’agro-écologie produits par l’INERA. Il a réaffirmé la disponibilité de l’INERA à accompagner le CNABio pour la promotion de l’agriculture biologique et l’agro-écologie pour permettre aux populations de manger sain et de vivre en bonne santé dans un environnement protégé et protecteur. La finalité de l’engagement de l’INERA et du CNABio porte sur la promotion du développement de l’agriculture durable au Burkina Faso.

L’Assemblée Générale de l’association a permis de faire un bilan des importantes réalisations et d’informer les membres sur les grands projets de l’association pour la promotion de l’agriculture biologique et de l’agro-écologie au Burkina Faso.

L’IPD-AOS a été honoré par les responsables de l’association qui ont invité le Directeur Régional p.i. à cette importante rencontre. Le président promis d’œuvrer pour une franche collaboration avec l’IPD-AOS dans le domaine du renforcement des capacités, notamment sur les questions de l’économie sociale et solidaire.

 

Docteur Poussi Sawadogo

Directeur des Etudes/IPD-AOS

Programmes académiques


          Nos Cycles

  • Licence Professionnel
  • Master et DESS Professionnel
  • Doctorat en Science Appliqués au Développement

          Nos Filières professionnelles

  • Planification Régionale et Aménagement du territoire ( PRAT )
  • Télédétection et Système d'Information Géographique (T/SIG)
  • Genre Population et Développement (GPD)
  • Management des Projets et Microréalisations (MPMR)
  • Agriculture et Innovations Technologique (AIT)
  • Economie Social et Solidaire (ESS)

    Bulletin d'abonnement


 

 

         

                Suivez-nous 


                    

     IPD à travers le monde


 

* IPD-AC

* IPD-AN

* IPD-AOS

* PAID-ESA

* PAID-WA

 

 

 

.

     Nous contacter


 

INSTITUT PANAFRICAIN POUR LE DEVELOPPEMENT/AOS

278 -Avenue Bendogo, 01 BP 1756 Ouagadougou 01 - BURKINA FASO

Tél : (226) 25 40 86 95 / 25 36 48 07 / 25 36 47 62

Fax : (226) 25 36 47 30

e-mail : ipdaos@fasonet.bf