Après le développement théorique du 24 et du 25 avril et l’atelier de conception des supports du 26 avril, les seize participants à la formation ont présenté leurs modules les 27 et 28 avril. Durant ces deux jours, sous le regard attentif des formateurs, les participants transformés en animateurs ont abordé des thématiques diverses répondant à leur profils universitaires et professionnels. Les sols, les mines, la sécurité au laboratoire et la gestion des produits chimiques, la gestion des entreprises, des administrations, des équipes, du personnel et des finances, les SIG au service du développement, l’impact du changement climatique sur le développement et la lutte contre la pauvreté par la promotion des filets sociaux ont fait l’objet de présentation selon les principes de l’andragogie et de la prise de parole en public du processus, les formateurs ont souligné la pertinence des thèmes développés, la maîtrise technique des sujets, le contenu informatif et la bonne illustration des supports, la qualité de la prestation orale et la richesse des contributions lors des échanges. Ils ont recommandé aux participants de persévérer dans la pratique afin d’améliorer constamment leurs capacités.

Malgré le temps limité consacré à la formation, les participants ont exprimé leur satisfaction à l’IPD-AOS et au CRYSPAD qui ont relevé le défi et ont pris l’engagement de mettre en pratique les enseignements reçus. La session a pris fin par la remise des certificats aux participants.

Une session spéciale est prévue en fin juillet 2017 suite à la manifestation d’intérêt d’un nombre important de personnes. Toute personne intéressée à prendre part à cette session spéciale peut s’inscrire auprès de l’assistante de l’IPD-AOS (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

 

La Direction Régionale

 

Programmes académiques


          Nos Cycles

  • Licence Professionnel
  • Master et DESS Professionnel
  • Doctorat en Science Appliqués au Développement

          Nos Filières professionnelles

  • Planification Régionale et Aménagement du territoire ( PRAT )
  • Télédétection et Système d'Information Géographique (T/SIG)
  • Genre Population et Développement (GPD)
  • Management des Projets et Microréalisations (MPMR)
  • Agriculture et Innovations Technologique (AIT)
  • Economie Social et Solidaire (ESS)

    Bulletin d'abonnement


 

 

         

                Suivez-nous 


                    

     IPD à travers le monde


 

* IPD-AC

* IPD-AN

* IPD-AOS

* PAID-ESA

* PAID-WA

 

 

 

.

     Nous contacter


 

INSTITUT PANAFRICAIN POUR LE DEVELOPPEMENT/AOS

278 -Avenue Bendogo, 01 BP 1756 Ouagadougou 01 - BURKINA FASO

Tél : (226) 25 40 86 95 / 25 36 48 07 / 25 36 47 62

Fax : (226) 25 36 47 30

e-mail : ipdaos@fasonet.bf